Malgré toutes les dérives d'une techno de supermarché en manque d'imagination, les sonorités électroniques entraînent chez moi une ondulation vertébrale aussi frénétique qu'une envie pressante.
De cette grosse envie au nouveau clip de Vitalic, il n'y a qu'une poignée de porte. Cette vidéo un poil décalée nous projette dans la peau d'un voyeur grâce à une caméra planquée dans des toilettes d'entreprise.
Un concept qui tient sur une feuille de papier toilettes?
Entre voyeurisme et étude sociologique, le clip de Vitalic répond à une question qui nous taraude et nous constipe : que se passe t-il réellement derrière cette porte clause d'où s'échappent de lugubres onomatopées?
On se lache, on s'essuie, on s'enlace, on s'exhibe, on s'excite...
Ces WC deviennent devant la caméra, un lieu de vie, où chacun laisse tomber son masque, en même temps que ses inhibitions. Tout un concept illustré par le titre du morceau : Second Life.
Les WC sont un monde parallèle; une brêche béante dans notre espace temps, où les heures défilent dans des vapeurs animales. Où les vents nous giflent le visage sans que l'on tréssaille un seul instant.
Et si la vérité est vraiment ailleurs, elle est sans doute planquée quelque part dans les toilettes.
Le MySpace de Vitalic pour en savoir plus.
Cliquez pour voir le clip "Second Life" de Vitalic
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire